Confinement : Ce qui reste ouvert à RANVILLE

La Mairie, aux horaires habituels, le pôle médical et la pharmacie, la Poste et la distribution du courrier fonctionne normalement, les commerces alimentaires, les garages et le bureau de tabac, les cimetières.

Ecoles, restaurant scolaire et garderie fonctionnent normalement avec des règles sanitaires renforcées ; la bibliothèque fonctionne en Drive (sur réservation) ; pas de modification pour la collecte des déchets et la déchetterie de Merville-Franceville reste ouverte.

Sur le pôle sportif, seul le centre sportif reste ouvert pour les scolaires uniquement ; les parcs, sentiers et aires de jeux sont accessibles.

Lutte contre le frelon asiatique

L’automne est une période clé de la lutte contre les frelons asiatiques. 

C’est en effet durant cette saison que des femelles sont fécondées puis se dispersent dans l’environnement pour l’hivernage. Autant de potentielles futures reines à l’origine de nouvelles colonies l’an prochain.

Malgré le contexte sanitaire, il est donc impératif d’assurer la continuité des destructions des nids de frelons asiatiques, jusqu’au déclin des colonies arrivant généralement fin novembre.

Appelez la Mairie : 02.31.78.76.08